

Lors de l’assemblée générale du Comité National de la Sécurité et du Gardiennage du LCGB (CNSG) le 18 juin à Kayl, le président Toni Giannini a pu saluer plus de 110 intéressées. Les conditions de travail ainsi que le maintien de l’emploi des agents de sécurité au Luxembourg figuraient à l’ordre du jour.
En termes d’organisation du temps de travail, il fut constaté que la flexibilité illimitée est de plus en plus sollicitée de la part des agents ce qui résulte dans des plannings prévisionnels, des jours de repos et de congés non respectés ; une flagrante contradiction des stipulations de la convention collective.
Un programme d’actions afin de remédier à cette situation inacceptable sera discuté lors des réunions avec les responsables politiques et l’inspection du travail et des mines. Afin de pouvoir garantir le respect absolu de la convention collective, des réunions de concertations devront en outre évaluer l’efficacité du système du temps de travail très flexible du secteur.
L’assemblée générale a finalement félicité les nouvelles stipulations de la convention collective garantissant le maintien dans l’emploi du salarié en cas de perte de marché à une autre entreprise.
The post Assemblée Générale Sécurité Gardiennage: L’agent de sécurité au centre de l’action du LCGB appeared first on LCGB.