

Suite à l’annonce d’un plan social licenciant 90 salariés, la troisième entrevue entre la Stëftung Hëllef Doheem et les syndicats a eu lieu le 8 juin 2015. La direction s’obstine à maintenir son projet de licenciement collectif et ne veut pas discuter de la mise en place de mesures permettant le maintien de l’emploi. Selon les dires de la direction, il semble pourtant exister des alternatives au licenciement, mais pas pour l’ensemble des 90 salariés.
Face à la position intransigeante de la direction, la position du LCGB reste inchangée. Le syndicat n’accepte aucun licenciement et s’oppose strictement au projet de plan social de la direction.
Le LCGB ne signera jamais un plan social chez Hëllef Doheem et revendique par conséquent l’arrêt immédiat du projet de licenciement collectif de la direction. Le LCGB fait appel à la conscience sociale de la direction Stëftung Hëllef Doheem à céder à leur projet de licenciement et de s’engager sur la voie du maintien de l’emploi.
Le LCGB demande au directeur général de s’engager en faveur de l’élaboration d’un plan de maintien dans l’emploi avec toutes les mesures possibles (mobilité interne, départ en préretraite, prêt temporaire de main-d’œuvre vers d’autres prestataires du secteur, etc.) pour éviter des licenciements et garantir la sauvegarde de l’existence des salariés.
Afin de débloquer la situation, de trouver des solutions pour sauver les emplois en lisse et de se donner le temps suffisant pour négocier ces mesures de maintien de l’emploi, le LCGB a proposé de demander une entrevue commune des partenaires sociaux avec le Ministre de la Sécurité Sociale. Vu que le directeur général de Stëftung Hëllef Doheem n’y a pas donné de suites, le LCGB doit malheureusement conclure que la direction veut forcer la main aux syndicats pour faire signer rapidement un plan social déjà accompli dès le début.
The post Plan social Stëftung Hëllef Doheem: Le LCGB fait appel à la conscience sociale de la direction pour arrêter son projet de licenciement appeared first on LCGB.