
En date du 9 décembre 2014, la délégation du personnel de Saint-Paul Luxembourg et la secrétaire syndicale Céline CONTER ont tenu une réunion d’information sur l’état d’avancement des négociations.
Après un travail intense de 15 mois, la commission de négociation a informé les membres LCGB de SPL sur les points suivants :
Quelques revendications essentielles ont déjà pu être atteintes :
- Une garantie d’emploi pour chaque salarié du groupe Saint-Paul. Ceci est un élément indispensable pour la sauvegarde de l’existence des salariés et de celle de leur famille, surtout suite aux différentes restructurations que le personnel a subi ces dernières années.
- Une convention collective basée sur une logique de fonctions avec le principe des carrières ouvertes. Ce nouveau système de rémunération, qui tient compte de la réalité des fonctions exercées sur le terrain, aura une approche beaucoup plus transparente et pourra donc constituer un véritable outil de motivation pour les salariés concernés.
- La mise en place d’une commission paritaire qui aura pour but de trouver une solution aux problèmes et questions éventuels auxquels le personnel sera confronté avec l’entrée en vigueur de cette nouvelle convention collective.
Cependant, quelques sujets essentiels doivent encore trouver une solution :
- La transposition des salariés actuels dans la nouvelle convention collective doit être réalisée sans perte de rémunération. Actuellement, beaucoup d’éléments ont été réalisées comme la reprise des pécules, primes et allocations dans le calcul du nouveau salaire de base. Néanmoins la commission de négociation reste insatisfaite du résultat actuel.
- Certains points comme le paiement des suppléments des heures de nuit, le nombre de jours de congé et l’astreinte restent à définir.
Lors de la réunion, la commission de négociation a assuré aux membres de reprendre les négociations avec la direction le plus tôt possible et de conclure les travaux dans les meilleurs délais.
The post SPL : Etat d’avancement des négociations appeared first on LCGB.