Le 21 janvier 2014, a eu lieu une réunion d’information pour les salariés concernés par la faillite de TAP DAYLI Vertriebs GmbH. Etaient présents l’avocat du curateur autrichien, l’ancien directeur des magasins luxembourgeois, les secrétaires syndicaux et consultants du LCGB et de l’OGBL ainsi que des représentants de l’ADEM.
Lors de cette réunion d’information, les différents intervenants ont expliqué les différentes démarches que les anciens salariés de Dayli doivent suivre suite à la déclaration de faillite en date du 16 janvier 2014. Vu que les magasins du Luxembourg sont des succursales d’Autriche, le personnel tombe sous deux législations de faillite différentes.
Les salariés peuvent profiter des modalités du droit de faillite luxembourgeois, mais la procédure pour l’établissement des déclarations de créance sera appliquée selon la loi autrichienne. Plus précisément, les salariés doivent rempli au plus vite possible leur déclaration de créances qui devra être envoyé en Autriche afin d’être vérifié et approuvé par le tribunal de Linz. Pour que le dossier d’une personne concernée soit traité, des frais de traitement de 22 € devront être versés au tribunal de Linz.
Le LCGB a insisté auprès des salariés concernés de s’inscrire au plus vite possible à l’ADEM en tant que demandeur d’emploi. Le LCGB reste à disposition des personnes concernées pour répondre à toutes leurs questions et pour revérifier les déclarations de créances.
The post Faillite Dayli: Réunion d’information pour les 91 salariés concernés appeared first on LCGB.