![ASTI entrevue ASTI entrevue]()
Les responsables de l’ASTI et du syndicat LCGB se sont rencontrés pour discuter de l’importance d’ouvrir le droit de vote aux élections législatives aux non luxembourgeois résidents.
Les 2 parties se sont accordées à souligner la situation exceptionnelle du Grand Duché comptant une présence de 44% de résidents non luxembourgeois. Afin de garantir la légitimité actuelle des 60 députés à la Chambre, l’accès aux élections législatives devrait être envisagé rapidement. Un large débat devrait avoir lieu autour de cette question et la nouvelle chambre des députés devrait aux yeux des 2 organisations trancher cette question au cours de sa prochaine période législative.
Le LCGB s’est déclaré prêt à soutenir l’initiative Let me vote qui est une initiative qui a pour objet de réduire le déficit démocratique en donnant à tout Européen résidant dans un autre pays européen le droit de voter non seulement aux élections municipales et européennes mais aussi aux élections nationales.
Dans ce cadre il va sensibiliser ses adhérents et sympathisants à cette initiative citoyenne en appelant à signer la pétition Let me vote sur
http://www.letmevote.eu/fr