Quantcast
Channel: LCGB – Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschaftsbond
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5003

P&CH service d’hivers – Un règlement clair et précis pour plus de sécurité

$
0
0
Winterdienst

A cause de la politique d’économies financières gouvernementale restreinte, l’administration des ponts et chaussées a décidée de reformer les services d’hiver en abolissant les convoyeurs afin d’opérer tout véhicule de service avec un seul chauffeur.

Le LCGB revendique une mise-en-place d’un règlement clair et précis pour pouvoir continuer à garantir la sécurité des salariés concernés. En absence d’un convoyeur, le chauffeur sera seul en cas de problèmes avec le chasse-neige, l’épandeur de sel ou le véhicule même. La présence du passager devra en toutes instances rester obligatoire à l’exception, par exemple, du déneigement de l’aéroport ou des autoroutes avec plusieurs véhicules actifs simultanément.

L’opération des épandeurs de sel à l’aide du système GPS facilite surement la tâche du passager, tant que le GPS et l’épandeur fonctionnent correctement, le convoyeur ne devient pourtant nullement superflu. Le passager est en règle en charge de garantir la sécurité du conducteur ainsi que de l’assister en cas de problèmes techniques. Comme les routes hivernales non encore déneigées peuvent toutefois immobiliser les véhicules du service d’hiver, la présence et l’intervention du passager devront absolument rester obligatoires.

Le LCGB revendique ainsi un dialogue ouvert afin de pouvoir définir un règlement clair et précis engendrant plus de sécurité au niveau du service d’hiver. La politique devra à elle abonner sa politique budgétaire restreinte, car toutes les économies au détriment de la sécurité et de l’intérêt public vont apporter des conséquences dramatiques à long terme.

The post P&CH service d’hivers – Un règlement clair et précis pour plus de sécurité appeared first on LCGB.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5003

Trending Articles