

Le 2 juin 2015, le LCGB a fourni des informations aux salariés des maisons relais « Op Acker » à Bascharage et Clemency. L’ordre du jour a porté sur les conditions salariales des aides-éducateurs et les négociations prévues pour le renouvellement de la convention collective du secteur SAS.
Le secrétaire syndical du LCGB Carlo WAGENER a exposé en détail la revendication du LCGB concernant l’introduction d’une carrière adaptée pour les aides-éducateurs ainsi que les réunions et échanges de courrier avec les responsables de la commune de Bascharage.
Ensuite, il a présenté aux participants les idées d’amélioration du LCGB pour la convention collective SAS, qui sera négociée prochainement suite à la conclusion de l’accord salarial dans le secteur public. Les salariés pouvaient soumettre leurs propositions et leurs questions.
Les sujets suivants ont été abordés en bref: l’option de la formation de base des éducateurs à l’Ecole de la 2e chance, la validation des acquis ainsi que des changements futurs en ce qui concerne les chèques-service accueil.
The post Commune de Bascharage: Le LCGB informe les salariés des maisons relais appeared first on LCGB.