

Le 15 mars 2015, le comité exécutif de la fédération LCGB-Secteur public a rencontré le Ministre de la Fonction publique, Dan KERSCH, pour une entrevue sur l’interprétation de l’accord salarial récemment adopté et sur la reprise des négociations pour le renouvellement de la convention collective des salariés de l’Etat.
Le LCGB a soumis lors de cette entrevue ses revendications pour l’amélioration de la convention collective, lesquelles devront être intégrées dans un catalogue de revendications commun des syndicats. La brochure du LCGB y relative a été remise lors de l’entrevue au Ministre KERSCH.
Le LCGB revendique :
- l’application de l’accord salarial ;
- le point indiciaire unique ;
- la reconnaissance de l’ancienneté préalable pour tous ;
- plus de flexibilité pour la récupération d’heures supplémentaires ;
- l’application de la priorité aux anciens ;
- la reconnaissance du brevet du chauffeur professionnel ;
- la reconnaissance du brevet CCP ;
- une vraie protection contre la privatisation ;
- une simplification et revalorisation de l’astreinte ;
- l’intégration des anciens employés privés.
Selon le LCGB, certains points de l’accord salarial restent à être clarifiés:
- le règlement modifié pour le calcul du congé restant lors du départ en pension serait applicable aux salariés à partir de juillet 2015 ;
- le trimestre de faveur à la transition entre le travail et la pension ainsi que les modifications concernant l’allocation de famille feraient par contre l’objet des négociations prévues.
Pour conclure, le Ministre reste en attente d’une demande écrite de la part des syndicats pour une reprise des négociations.
The post Convention collective des salariés de l’Etat : Le LCGB a présenté sa position au Ministre de la Fonction publique appeared first on LCGB.