
Après 20 mois de négociations longues et difficiles, entre la direction de Lindab S.A. et les organisations syndicales LCGB et OGBL, un accord a finalement pu être trouvé et un nouveau texte coordonné de la nouvelle convention collective pour une durée de 3 ans jusqu'au 31 décembre 2015 a pu être signé.
La nouvelle convention collective prévoit :
- La revalorisation des grilles de salaire en deux étapes, pour l’année 2014 et pour l’année 2015, pour l'ensemble des salariés conventionnés.
- L'harmonisation de la prime d'ancienneté pour l'ensemble des salariés conventionnés dans le cadre du statut unique.
- La suspension pour l'année 2015 du système « Flextime » pour les salariés de production et la conversion de 4 jours de congé collectif de Carnaval (soit 2 jours de la direction et 2 jours des salariés) en jours d'arrêt à définir de commun accord entre la direction et la délégation.
En contrepartie, introduction d'un système de bonus trimestriel dans le cadre de la démarche « Manufacturing Excellence » pour les salariés de production à hauteur de 4% du salaire répartis équitablement sur des objectifs de sécurité, qualité et efficacité. Ce bonus sera payé lorsque l’objectif est atteint à 100% par trimestre, en % du salaire individuel.
- Horaire mobile : Augmentation de la souplesse dans la récupération des crédits d'heures.
- Mise en place d'un nouveau texte coordonné pour l'ensemble des salariés dans le respect de la loi sur le statut unique.
Communiqué commun du LCGB et de l'OGBL, le 3 décembre 2014
The post Signature d’une nouvelle convention collective de travail pour les salariés de Lindab S.A. Site de Diekirch appeared first on LCGB.