Quantcast
Channel: LCGB – Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschaftsbond
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5004

LCGB-ACAP: Le Syvicol reconnaît la nécessité et l’utilité des installations sanitaires pour les chauffeurs de bus du secteur privé

$
0
0
Entrevue Syvicol-2

Le 3 décembre 2014, le LCGB-ACAP et le Syvicol se sont rencontrés pour discuter sur l’absence des installations sanitaires sur les lignes de bus dans les communes.

À côté du manque des toilettes, il a par ailleurs été constaté que nombre d’installations sanitaires existaient mais que leur accès était limité à un réseau d’autobus précis. L’idée de mettre en place des installations sanitaires accessibles aussi bien aux passagers qu’aux chauffeurs a été discutée. La gratuité de l’accès pour les chauffeurs de bus pouvant être garantie par le biais de cartes professionnelles.

Il a été convenu de déterminer les investissements prioritaires. Selon Syvicol, le financement devra être assuré en partie par l’État et en partie par les communes tandis que les communes seraient seules responsables de l’exécution des travaux et de l’entretien.

Afin de concrétiser les démarches à suivre dès le début de l’année prochaine, une table ronde est fixée pour le 12 janvier 2015 avec le ministre des Infrastructures et du Développement durable, le Syvicol, les Ponts et Chaussées, les CFL ainsi que les syndicats LCGB et OGBL.

Le Syvicol a clairement reconnu la nécessité et l’utilité de la mise en place d’installations sanitaires pour les chauffeurs de bus du secteur privé.

The post LCGB-ACAP: Le Syvicol reconnaît la nécessité et l’utilité des installations sanitaires pour les chauffeurs de bus du secteur privé appeared first on LCGB.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5004

Trending Articles