
Le 20 novembre 2014, environ 600 délégués, membres et amis des trois syndicats LCGB, OGB-L et CGFP se sont réunis dans la grande salle de conférence du Parc Hôtel Alvisse à Dommeldange.
La salle était comblée lorsque Romain Wolff, secrétaire général de la CGFP, a ouvert la réunion commune en évoquant l’injustice subie par le système d’imposition.
Le président national du LCGB, Patrick DURY, a ensuite pris la relève en insistant sur l’incohérence de la politique du gouvernement qui menace le modèle social luxembourgeois et par conséquent la cohésion et la paix sociales. Il a en outre évoqué les répercussions que provoqueront les mesures annoncées pour les salariés à bas ou moyen revenu, les chômeurs, les malades, les familles ainsi que les mères et pères célibataires qui doivent endurer des coupes dans les aides financières et l’absence d’alternatives tant en ce qui concerne l’aide au réemploi, la formation continue et l’éducation ou la prise en charge de leurs enfants. Dans un contexte d’une telle austérité générée de la part des acteurs politiques, Patrick DURY a rappelé la grève générale du 9 octobre 1973 symbolisant ainsi le mécontentement général de tous les citoyens quelques soient leur occupation ou statut social.
La réunion a été clôturée par le président sortant du OGB-L Jean-Claude Reding qui a souligné la profonde injustice d’un système qui s’en prend aux avoirs des salariés à bas et moyen revenu au lieu de taxer les riches et les grandes entreprises.
The post Conférence commune du LCGB, de l’OGBL et de la CGFP: front contre la politique du gouvernement appeared first on LCGB.