
Lors de deux entrevues entre le LCGB et le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François BAUSCH, en date du 10 février 2014 et du 2 juillet 2014 plusieurs points importants concernant les conditions de travail des salariés travaillant dans le secteur du bus ont été évoqués :
- le manque d’installations sanitaires et les problèmes d’hygiène qui en découlent pour les salariés et notamment les effectifs féminins ;
- le renforcement de la sécurité des conducteurs et passagers dans les véhicules devenu nécessaire suite aux agressions répétitives dans les bus ;
- l’adaptation des temps de conduite et de pauses des conducteurs afin de permettre une meilleure conciliation entre vie professionnelle et privée des salariés concernés.
A l’issue de ces entrevues, le Ministre s’était engagé d’agir pour trouver des solutions aux problématiques évoquées par le LCGB. Or, le LCGB doit entre-temps constater qu’aucune action concrète n’a été lancée dans ces dossiers par le Ministre.
Par conséquent, le LCGB a adressé le 8 septembre 2014 une lettre ouverte à l’adresse du Ministre pour lui rappeler ses promesses et pour l’inciter à mettre enfin en œuvre des mesures concrètes pour une amélioration des conditions de travail des salariés travaillant dans le secteur du transport de personnes.
Communiqué par le LCGB, le 8 septembre 2014.
Lettre ouverte du LCGB au Ministre du Développement durable et des Infrastructures
The post Conditions de travail dans le secteur du bus: Lettre ouverte du LCGB au Ministre du Développement durable et des Infrastructures appeared first on LCGB.