
Le LCGB a été informé le 11 juin 2014 que Delhaize Belgique projette de mettre en œuvre une stratégie commerciale qui pourrait avoir un impact sur l’emploi de 2500 salariés des magasins Delhaize en Belgique et que 14 magasins risqueraient de fermer leurs portes dans les 3 années à venir.
Suite à ces informations, le LCGB a demandé et obtenu immédiatement une entrevue avec le management de Delhaize Luxembourg S.A. en date du 11 juin 2014 afin d’y voir plus clair en ce qui concerne les 450 salariés des magasins au Grand-Duché de Luxembourg.
La Direction locale n’a pas pu disperser nos craintes en nous renvoyant à chacune de nos questions au communiqué officiel de Delhaize.
Dans son courrier du 11 juin 2014, le LCGB a demandé une position définitive et officielle de la Direction locale concernant le futur des magasins au Grand-Duché de Luxembourg.
En effet, en début de l’année 2014, le « Country Manager » de Delhaize Luxembourg nous a informé de vouloir investir à Luxembourg et d’augmenter sensiblement le nombre des magasins au Grand-Duché.
L’incohérence des affirmations de la Direction locale d’hier avec les dires du « Country Manager » en début de l’année 2014 nous oblige à exiger des réponses claires et précises concernant le futur de Delhaize au Grand-Duché de Luxembourg et, de ce fait, le futur des 450 employés et de la sauvegarde de leurs existences.
Le LCGB continuera à suivre ce dossier de près.
Communiqué par le LCGB, le 12 juin 2014
The post Delhaize : Plan de transformation uniquement en Belgique ? appeared first on LCGB.