Le 18 avril 2014, la première convention collective pour la commune fusionnée de Clervaux a été signée entre le collège échevinal et les syndicats LCGB et OGBL.
Le contrat prévoit des compléments de salaire pour le chef de service et son remplaçant, un complément pour le salarié qui exécute des travaux lourds et dangereux, un autre pour les enterrements ainsi qu’une prime pour l’astreinte des portiers.
Les adaptations du point indiciaire sont appliquées automatiquement, les révisions des carrières et autres adaptations du secteur public sont à négocier le cas échéant.
Une commission paritaire intervient en cas de différends sur l’interprétation du texte de la convention.
La nouveauté spécifique de la convention collective est l’introduction de carrières applicables aux salariés administratifs (anciens employés privés), lesquelles sont basées sur les dispositions applicables aux employés communaux. Ceci fait de cette convention collective un des plus progressistes de toutes les communes au Grand-Duché.
Communiqué par le LCGB, le 22 avril 2014.The post Commune fusionnée de Clervaux: Les syndicats signent une des conventions collectives les plus progressistes au niveau des communes luxembourgeoises appeared first on LCGB.