
La commission de négociation du LCGB, syndicat majoritaire chez Vinci Park Services S.A., composée des délégués Luc KIEFFER, Michel MAGALDI, Carlos TEIXEIRA et Olivier DARDENNE et des secrétaires syndicaux Aloyse KAPWEILER et Jean-Luc ZAHLEN s’est réuni le 21 mars 2014 avec la direction de la société dans le cadre d’une première réunion de négociation.
Le catalogue de revendications du LCGB contient entre autres une augmentation de la prime de rendement et la mise en place de critères plus transparents pour l’octroi de celle-ci. Un autre point important figurant dans le catalogue de revendications du LCGB prévoit la nouvelle mise en place d’un système de pension complémentaire qui avait initialement été instauré en 2009, mais qui a dû entre-temps être suspendu suite à des difficultés d’ordre technique. Le nouveau système a été mis en place par la société à partir du 1er janvier 2014. Cependant, le LCGB avait également revendiqué auparavant qu’une prime de compensation devrait être payée à chaque salarié individuellement, le montant étant calculé selon les critères prévus par cette pension complémentaire, afin de compenser la non-cotisation pendant la durée de la suspension de cette pension complémentaire.
La réunion de négociation s’est déroulée dans un climat d’entente réciproque et le LCGB attend désormais des contre-propositions de la part de la société concernant plusieurs points de négociation.
The post Vinci Park Services S.A. : Première réunion de négociation en vue d’une nouvelle convention collective appeared first on LCGB.