Le 12 décembre 2013, une majorité écrasante des délégués du LCGB-SESM a décidé de refuser la signature d’une détérioration des conventions collectives de la sidérurgie. Suite à cette décision, le LCGB-SESM a maintenant lancé la procédure de consultation de ses membres.
Le LCGB-SESM va contacter tous ses membres de manière individuelle pour les consulter sur la démarche à suivre dans le dossier. Les membres du LCGB-SESM seront appelés à se prononcer pour ou contre le dictat patronal. En cas de refus, ils devront ensuite se prononcer pour ou contre l’organisation d’actions syndicales.
Le LCGB-SESM tient à souligner le caractère scandaleux du comportement de la direction d’ArcelorMittal, une entreprise qui constitue une des pièces maîtresses de l’économie luxembourgeoise, une société qui continue toujours à faire des bénéfices et qui veut toujours faire figure d’entreprise modèle.
Il est donc tout à fait incompréhensible que les salariés d’ArcelorMittal sont maintenant confrontés au niveau des conventions collectives à des revendications patronales dont la gravité dépasse tout ce que les salariés de la sidérurgie ont dû subir aux pires moments de la crise sidérurgique des années 1970.
Communiqué par le LCGB, le 17 décembre 2013The post CCT Sidérurgie: Face au dictat patronal, le LCGB-SESM lance la procédure de consultation de ses membres appeared first on LCGB.