
Après plusieurs échanges concernant le mode de comptabilisation des jours fériés, le LCGB, ainsi que le délégué permanent Nicolas LAMBERMONT, ont rencontré la direction de Securitas en juin 2021.
Le but de la réunion consistait à comprendre le mode de paiement de Securitas concernant les jours fériés tombant surtout sur un dimanche, ou un jour ouvrable normalement pas travaillé. Il s’est avéré que Securitas comptabilisait à tort dans le POT, les heures de jours fériés tombant sur un dimanche ou un jour ouvrable normalement pas travaillé.
Le LCGB et le délégué permanent Nicolas LAMBERMONT ont ainsi à nouveau souligné que le cadre légal prévoit que « lorsqu’un jour férié tombe sur un dimanche ou un jour ouvrable normalement pas travaillé, le salarié a le droit à 1 jour de congé compensatoire, à prendre dans les 3 mois qui suivent le lendemain du jour férié ».
Après d’âpres discussions et à force d’insistance et persuasion, le directeur de Securitas s’est finalement engagé à rectifier le tir, afin de permettre aux salariés concernés de pouvoir récupérer à l’avenir (et non plus le comptabiliser dans le POT) les jours de repos compensatoires tombant sur un dimanche ou un jour ouvrable normalement pas travaillé.
The post Securitas : La persévérance finie par payer ! appeared first on LCGB - Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschaftsbond.